La lecture de la Sourate n° 18 - Al Kahf PDF Imprimer Envoyer
Dogme - Le Coran et la Sunnah
Écrit par lakum.free.fr   
Jeudi, 04 Février 2010 21:49

La lecture de la Sourate n° 18 - Al Kahf (la caverne)


Question posée a shaykh Zayd al Madkhaly (qu'Allah le préserve) :
a quel moment s'effectue la sounnah de la lecture de sourate al kahf du jour de vendredi ?

Réponse du shaykh:elle s'effectue dans la journée du vendredi, et il est connu que la journée s'étend du lever du soleil (Salat al fajr) au coucher du soleil ( Salat al maghreb).

écouter le shaykh

Source ici

Extrait des mérites et bénéfices de cette Sourate (Al Kahf)

Sourate Al Kahf (la caverne) mecquoise et comporte 110 versets



Al-Bara' ben Azeb a dit : "Un homme lisait la sourate "La Caverne", et avait un cheval attaché par deux cordes, un nuage vint le couvrir et s'abaissa peu à peu. Le cheval fut effarouché. Au matin cet homme vint trouver le Prophète Mohamed et lui raconta ce qui s'etait passé. Il lui répondit : " C'est une sérénité, qui est descendue grâce à la récitation du Coran" Rapporté par Al-Bokhari et Mouslem


Abî Ad Darda rapporte que le Prophète – prière et salut sur lui - a dit : « Celui qui retient par cœur les dix premiers versets de la sourate "Al Kahf" (La caverne) sera préservé de l'Antéchrist". Selon une autre version: "les dix derniers versets". » (Hadith rapporté par Mouslim).


Abou Sa’îd Al-Khoudrî, qu’Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Messager d’Allah – prière et salut sur lui - a dit: " Celui qui lit la sourate "Al Kahf" (La caverne) un vendredi, une lumière l’éclairera jusqu’au vendredi suivant " (Hadith authentique rapporté par Al-Hakim et Al-Bayhaki – Al Albani l’a rendu authentique dans Sahih At-Targhib oua At-Tarhib).

Mise à jour le Vendredi, 19 Février 2010 15:46